Fashion in Paris Rosé

Retour
Fashion in Paris Rosé

Fashion in Paris Rosé


Son nez de fruits rouges est dominé par la groseille et la framboise suivi de notes d'agrumes, de pamplemousse et de poire, le tout, agrémenté d’une fine effervescence. Des arômes d'amandes apparaissent et viennent s'associer à la fraîcheur fruitée apportant alors une subtile touche de puissance. Après aération des notes de cerises et quelques notes épicées de réglisse et de cannelle font leurs apparitions et confèrent une agréable complexité à ce champagne rosé. Composition de la cuvée : Un assemblage avec 75% Pinot Meunier, 20% Pinot Noir (dont 12% de vin rouge de champagne élevé en fût issus de la commune de Cumières bénéficiant d’une excellente exposition). Le Brut Rosé présente un nez d'une grande subtilité et, en bouche, une alliance « fondu – fraîcheur ». Harmonie des vins et des mets : Ce Champagne pourra s'associer avec un filet de canard rosé aux épices, un veau marengo, une dinde farcie et ses petits légumes, un agneau de 7h aux épices douces et cacao et un dessert aux fruits rouges. Ne pas hésiter à le servir à l'occasion d'un barbecue ou de grillades.

  • 75% Pinot Meunier 
  • 25% Pinot Noir (dont 12% de vin rouge de champagne élevé en fût issus de la commune de Cumières bénéficiant d’une excellente exposition)

12 %
Conventionnelle
non
75 cl
Pinot noir
Champagne
Champagne Adam Alpha
Rosé
oui
Champagne AOP
non

Caractéristiques



Cumière, Damery, Venteuil


Un assemblage avec 75% Pinot Meunier, 25% Pinot Noir (dont 12% de vin rouge de champagne élevé en fût issus de la commune de Cumières bénéficiant d’une excellente exposition)


Dominance de vendanges 2015


Le vin rouge pour le rosé est élevé en fut de chêne / Sinon cuve inox


Conseils de dégustation



Rosé


Son nez de fruits rouges est dominé par la groseille et la framboise suivi de notes d'agrumes, de pamplemousse et de poire, le tout, agrémenté d’une fine effervescence. Des arômes d'amandes apparaissent et viennent s'associer à la fraîcheur fruitée apportant alors une subtile touche de puissance. Après aération des notes de cerises et quelques notes épicées de réglisse et de cannelle font leurs apparitions et confèrent une agréable complexité à ce champagne rosé.


Une alliance « fondu – fraîcheur ».


2-3 ans


Frais


Accords mets et vins


Ce Champagne pourra s'associer avec un filet de canard rosé aux épices, un veau marengo, une dinde farcie et ses petits légumes, un agneau de 7h aux épices douces et cacao et un dessert aux fruits rouges. Ne pas hésiter à le servir à l'occasion d'un barbecue ou de grillades.

Ajout panier

 Prix vigneron : 38,80 € TTC
 Stock vigneron : 114 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Champagne Adam Alpha

Adresse

0

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

NOTRE SUGGESTION